I Gestalt praticienne
S'accueillir, s'accepter et vivre en paix avec soi-même,
le chemin pour une vie dynamique et sereine
Pourquoi faire une thérapie ?
Les raisons qui font qu'on entreprend une psychothérapie sont très diverses
Vivre sa différence
Être différent c'est prendre le risque de déplaire et de ne pas être aimé par ceux qui comptent pour nous. C'est peut-être aussi refuser de se couler dans le moule présenté par nos proches, la société, les amis. Et c'est aussi trouver son propre chemin en harmonie avec ses besoins, nos valeurs, nos idéaux. C'est affirmer nos propres points de vue nuancés sur le monde. C'est être authentique envers soi-même pour se reconnaître, s'accepter et vivre enfin en paix avec soi-même.
Donner un sens à sa vie
Ce que nous devenons, quels que soient les évènements qui jalonnent notre existence, notre milieu social, notre vie privée ou professionnelle, est le résultat d’une série de choix personnels. Nous faisons constamment des choix et n’en sommes pas forcément conscient. C’est nous qui choisissons qui nous voulons devenir. En réalisant un travail approfondi pour mieux nous connaître, nous découvrons d’autres réalités et nous ouvrons le champ des possibles.
À qui est destinée
la thérapie
La psychothérapie s'adresse à l'adulte confronté à des difficultés qu'il n'arrive pas à gérer, qui traverse une période de vie éprouvante.
-
Traumatisme,
-
Stress professionnel,
-
Stress parental,
-
Problèmes de couple,
-
Difficultés relationnelles,
-
Détresse, désespoir,
-
Moments de vie éprouvants,
-
Souffrance au travail,
-
Trouble de panique,
-
Anxiété,
-
Sentiment de perdition, de perte de sens,
-
Dépression,
-
Divorce,
-
Deuil,
-
Perte d'emploi...